Comparez les prix internet des billets d'avion

Voyage Santorin

Santorin : Séjours et Hôtels en promo

Vous souhaitez vivre un séjour inoubliable à Santorin ?
Voici nos meilleurs offres de séjours et d’hôtels

garantie du meilleur prix par PromovacancesVoir les séjours en promo pour Santorin

garantie du meilleur prix par Hotels.comVoir la liste et les tarifs de tous les hôtels de Santorin

Informations générales sur Santorin

santorinSantorin représente un petit archipel grec d’îles volcaniques situé dans la mer Egée dont l’île principale porte le même nom. L’île de Santorin appartient ainsi au groupe des Cyclades et son territoire s’étend sur 76 km². On compte environ 10 700 habitants. La langue officielle est le grec moderne et la monnaie est l’euro.

Le caractère volcanique de Santorin donne une couleur particulière au paysage et son horizon limpide offre un spectacle de toute beauté.

À découvrir lors de votre séjour à Santorin

A Santorin, vous pourrez découvrir un paysage très différent des autres îles grecques. Les éruptions de son volcan ont laissé une emprunte indélébile sur ce site. Vous pourrez ainsi admirer les maisons troglodytes creusées à même la roche et vous laisser transporter dans la baie de «Caldera» qui a vue le jour après l’éruption du volcan en 1500 avant J-C. Ses eaux bleues foncées atteignent 400 mètres de profondeur et mesure 11 km de long sur 7 km de large.

Autour de l’île, vous pourrez vous rendre sur les îlots de Théra, Thirassia et Aspronissi, autrefois collés à l’île originelle et qui forment aujourd’hui un anneau disjoint autour de la baie.

Vous pouvez également aller vous balader dans le petit village de Perissa sur la côte ouest de Santorin. Animé et touristique, cette station balnéaire propose de nombreuses activités et est parfaite pour les amateurs de vacances festives.

Enfin, vous devez aller sur le site d’Akrotiri, sans doute l’endroit le plus impressionnant de l’île. Les cendres d’une éruption volcaniques ont permis de conserver dans un parfait état les monuments et bâtiments du lieu. En effet, dans les années 1960, le site est fouillé et on y découvre les restes de bâtiments, de rues dallées, de grands vases ainsi que de superbes fresques.

VoyagesVoyages