Comparez les prix internet des billets d'avion

Voyage Saint-Martin

Saint-Martin : séjours et hôtels en promo

Vous souhaitez vivre un séjour inoubliable à Saint-Martin ?
Voici nos meilleurs offres de séjours et d’hôtels

garantie du meilleur prix par PromovacancesVoir les séjours en promo pour Saint-Martin

garantie du meilleur prix par Hotels.comVoir la liste et les tarifs de tous les hôtels à Saint-Martin

Informations générales sur Saint-Martin

Saint-Martin

L’île de Saint-Martin est une île divisée en deux parties avec un côté français et un côté néerlandais et entourée par la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique. Son territoire s’étend 93 km2. On compte environ 95 000 habitants dont 35 263 du côté français. Les deux chefs-lieux sont Marigot pour la partie française et Philipsburg pour la partie hollandaise. On compte donc deux langues officielles, le français et le néerlandais mais on parle également anglais, créole et espagnol. L’euro est la monnaie officielle de l’île même si le dollar US est la monnaie la plus souvent utilisée.

L’île est célèbre pour ses plages paradisiaques de sable blanc et pour sa mer turquoise et limpide mais il est aussi très facile de se balader entre la partie français et la partie néerlandaise puisqu’il n’existe pas de contrôles des douanes entre les deux régions.

À découvrir lors de votre séjour à Saint Martin

Vous pouvez débuter votre séjour à Marigot, dans la partie française de l’île. Vous pourrez vous balader dans le marché du matin et vous laisser transporter par l’ambiance authentique qu’il propose. Vous pouvez ensuite visiter le vieux fort Saint-Louis et le musée Sur la trace des Arawaks qui retrace la vie de l’île.

Non loin de là, à Grand-Case, vous pourrez installer votre serviette de plage et vous laisser berceau par le bruit de l’eau. Cette plage paradisiaque vous fera rêver et vous permettra de vous évader. Vous pouvez également vous rendre à Cul de Sac « France » et vous promener le long de la plage de la Anse Marcel et de l’Orient Bay, l’une des plus belles plages des antilles. N’oubliez pas d’aller faire un tour du côté néerlandais de l’île en allant visiter la capitale de la région, Philipsburg. Vous découvrir Old street, Guana Bay Point et vous arrêter sur l’une des plages afin de profiter des joies de la plongée sous-marine.

VoyagesVoyages