Comparez les prix internet des billets d'avion

Voyage Mexique

Mexique: séjours et hôtels en promo

Vous souhaitez vivre un séjour inoubliable au Mexique?
Voici nos meilleurs offres de séjours et d’hôtels

garantie du meilleur prix par PromovacancesVoir les séjours en promo pour le Mexique

garantie du meilleur prix par Hotels.comVoir la liste et les tarifs de tous les hôtels au Mexique

Informations générales

Mexique

Le Mexique est un pays d’Amérique du nord dont la capitale est Mexico et séparé des Etats-Unis par le Rio Bravo également appelé Rio Grande. Son territoire s’étend à 1 972 550 km2 et compte près de 112,5 millions d’habitants. La langue officielle est l’espagnol mais on trouve 62 langues indigènes. La monnaie utilisée est le Peso Mexicain.

Le Mexique est un véritable lieu de métissage de cultures où l’on peut partir à la découverte des sites mayas, visiter Mexico ou se prélasser sur les plages d’Acapulco.

À découvrir lors de votre séjour

Pour un séjour au Mexique principalement basé sur la découverte du pays et de sa culture, vous pouvez vous rendre à Mexico, la capitale. La ville possède des quartiers très variés. On trouve le quartier historique au centre de la ville, classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO. C’est ici qu’a été construite la capitale Aztèque nommée Tenochtitlan. C’est aujourd’hui le centre du pouvoir politique et religieux de la ville. Vous pouvez également vous rendre devant le Palacio de Bellas Artes situé dans le parc de la Almeda. C’est l’un des endroits les plus agréables du Mexique.

Vous devez également vous rendre sur l’un des sites maya les plus connus, Chichen Itza. L’ancienne ville maya du Mexique était le principal centre religieux du Yucatan et constitue aujourd’hui un site archéologique particulièrement important. Des millions de touristes viennent chaque année gravir les marches du Temple El Castillo, pas le plus imposant mais sans conteste le plus connu du pays.

Vous pouvez aussi aller à Tenochtitlan, capitale de l’Empire Aztèque dont le centre était le Templo Mayor

Si vous êtes amateur de farniente sur la plage, le Mexique est fait pour vous. Vous devez absolument aller à Acapulco située dans l’Etat de Guerrero. Vous pourrez bronzer et vous baigner dans la mer turquoise de cette grande baie ou vous asseoir à la terrasse d’un café pour siroter un jus de fruit, un cocktail ou la boisson nationale, l’incontournable tequila mexicaine.

Vous pourrez aussi aller découvrir la falaise Quebradan d’où sautent certains plongeurs téméraires.

L’autre destination phare du Mexique pour les amoureux de la plage est Cancun, au Nord-Est de la péninsule de Yucatán sur la mer des Caraïbes. Cette ville principalement créée pour le tourisme dispose de magnifiques plages de sable blanc, et d’une mer turquoise et profite d’un climat subtropical (chaud et avec de faibles précipitations).

Si vous préférez plus de calme, loin de l’agitation du tourisme de masse, vous pouvez vous éloigner de ces deux grands sites et vous installer sur des plages moins prisées comme la Playa del Carmen, pourtant considérée par certains comme la plus belle plage du pays.

VoyagesVoyages