Comparez les prix internet des billets d'avion

Voyage Baleares

Iles Baléares : séjours et hôtels en promo

Vous souhaitez vivre un séjour inoubliable aux Iles Baléares ?
Voici nos meilleurs offres de séjours et d’hôtels

garantie du meilleur prix par PromovacancesVoir les séjours en promo pour les Iles Baléares

garantie du meilleur prix par Hotels.comVoir la liste et les tarifs de tous les hôtels aux Iles Baléares

Informations générales sur les Iles Baléares

Iles Baléares

À quelques kilomètres de l’Espagne se situent les îles Baléares, il s’agit d’un ensemble de cinq îles : Majorque, Minorque, Ibiza, Formentera et Cabrera. Ce sont 1 073 000 habitants qui peuplent ces îles dont les superficies varient de 5 100 km2 à 48 km2. Les balears parlent le catalan et le castillan. La villePalma de Majorque est considérée comme la capitale des îles Baléares. C’est ensemble d’îles bénéficie d’un ensoleillement idéel qui incite à passer du temps sur les plages, mais nous vous conseillons de pousser un peu plus loin la découvert de ce petit paradis.

À découvrir lors de votre séjour

Non seulement l’île de Majorque est la plus grande de par sa superficie, mais elle est aussi la plus riche en ressources culturelles. Le lieu le plus connu est la baie de Palma très fréquentée par les touristes tout comme les diverses plages. Si vous ne voulez pas rester dans les foules, baladez vous dans la ville d’Alcudia par exemple et découvrez des ruelles pleines de charme. Tentez aussi la plongée dans la mer de Cala Marça.

L’île d’Ibiza est le lieu de prédilection des clubbeurs depuis les années 1960. Il ne s’agit pas d’une destination farniente, alors choisissez vos visites selon vos centres d’intérêt. Si vous souhaitez passer du temps sur une plage sans être déranger, rendez-vous sur l’île de Formentera.

L’île de Minorque porte le titre de ‘Réserve mondiale de la biosphère’. Vous y découvrirez des villages charmants et authentiques, mais un paysage aux tons rouges. La plus jolie ville de l’île est sans conteste Ciutadella, elle est d’ailleurs classée monument historique. Sur l’île de Cabrera, c’est un parc naturel constitué de plusieurs îlots que vous pourrez admirer. Vous pourrez y visiter une musée et un château ou encore y faire de la randonnée.

 

VoyagesVoyages