Comparez les prix internet des billets d'avion

Voyage Albanie

Albanie : séjours et hôtels en promo

Vous souhaitez vivre un séjour inoubliable en Albanie ?
Voici nos meilleurs offres de séjours et d’hôtels

garantie du meilleur prix par PromovacancesVoir les séjours en promo pour l’Albanie

garantie du meilleur prix par Hotels.comVoir la liste et les tarifs de tous les hôtels en Albanie

Informations générales sur l’Albanie

Albanie

L’Albanie, dont le nom signifie « pays des aigles » est une république d’Europe du Sud ouverte sur la mer Adriatique et la mer Ionienne. Ce petit pays de 28 748 km² compte près de 3,6 millions d’habitants dont presque un million habitent à Tirana, la capitale. La  langue officielle est l’albanais et la monnaie est le lek.

L’Albanie a longtemps souffert d’une mauvaise image due à la dictature et aux guerres balkaniques. Oubliée hier, elle attire aujourd’hui l’attention grâce à ses côtes ensoleillées et ses richesses naturelles et culturelles.

À découvrir lors de votre séjour en Albanie

L’Albanie possède des richesses naturelles et culturelles magnifiques et incroyables. Vous devez ainsi aller voir le site de Butrint, classé au patrimoine mondiale de l’Unesco et ancien siège d’une colonie grecque, d’une ville romaine, et enfin d’un évêché. Vous devez également vous rendre dans les centres historiques de Berat et de Gjirokastra, eux aussi classés au patrimoine mondiale de l’Unesco.

Si vous préférez vous reposer, vous pouvez vous rendre sur la côte méridionale de l’Albanie. Ses falaises abritent des criques aux eaux calmes et des plages de sable ou de galets.

Au delà des falaises, de petits stations touristiques voient le jour. Vous pouvez ainsi aller découvrir les villages de  Vunoi, Jali et surtout Himara.

Vous pouvez enfin vous rendre dans la capitale, Tirana. Vous pourrez vous arrêter sur la grand place Skanderbeg et aller visiter la mosquée Ethem Bey. Vous pouvez également vous attarder dans le musée National d’Histoire dont la façade recouverte de mosaïque vous éblouira. Enfin, vous avez la possibilité d’admirer une vue panoramique de la ville en vous rendant au sommet de la Tour de l’Horloge.

VoyagesVoyages