Comparez les prix internet des billets d'avion

Voyage Afrique du Sud

Afrique du sud : séjours et hôtels en promo

Vous souhaitez vivre un séjour inoubliable en Afrique du sud ?
Voici nos meilleurs offres de séjours et d’hôtels

garantie du meilleur prix par PromovacancesVoir les séjours en promo pour l’Afrique du sud

garantie du meilleur prix par Hotels.comVoir la liste et les tarifs de tous les hôtels en Afrique du sud

Informations générales sur l’Afrique du sud

Afrique du sud

L’Afrique du Sud, baptisé « nation arc-en-ciel » à cause du grand nombre d’ethnies présentes, est un pays situé dans l’extrême sud de l’Afrique bordé par l’océan Atlantique et l’océan Indien. Ce territoire de 1 220 000 km² a la particularité de comporter trois capitales. La capitale administrative est Pretoria, la capitale législative mais aussi la plus connue est Le Cap et enfin la capitale judiciaire est Bloemfontein. Il compte plus de 49 millions d’habitants dont 79 % de noirs, 9,5 % de Blancs, 8,9 % de Métis et 2,6 % d’Asiatiques. On y trouve pas moins de onze langues officielles dont l’ afrikaans, le zoulou et bien sûr l’anglais. Il ne faut pas oublier non plus le ndebele, le pedi, le sotho, le swazi, le tsonga, le tswana, le venda, et le xhosa. La monnaie du pays est le rand.

Depuis la fin de l’Apartheid, l’Afrique du Sud s’est ouverte au touristes qui peuvent ainsi découvrir toutes les richesses dont regorge le pays.

À découvrir lors de votre séjour en Afrique du Sud

Vous pouvez commencer votre visite par le Cap, en allant visiter le château de Bonne-Espérance, résidence des premiers gouverneurs de la ville. N’oubliez pas de passer par l’Adderley Street, la principale rue commerçante du Cap et par Government Avenue, avenue piétonne qui longe un grand jardin bâtit par la Compagnie des Indes.

Vous devez également aller voir le Cap de Bonne-Espérance, vous découvrirez alors un paysage majestueux et inoubliable.

Vous pouvez aussi faire une promenade en bateau sur le magnifique lagon de Knysna, à la découverte des falaises de la ville. Si vous êtes amateur d’aventure, vous ne pouvez pas passer à côté d’un safari dans le parc national de Kruger. Vous ferez ainsi la rencontre de milliers d’espèces d’animaux.

Enfin, vous ne pouvez pas vous rendre en Afrique du Sud sans aller visiter le musée de l’Apartheid, à Johannesburg. Vous vous confronterez ainsi au passé historique du pays et comprendrez la vie des habitants du pays durant la ségrégation.

VoyagesVoyages