Comparez les prix internet des billets d'avion

PROMOVACANCES

Créée en 1997, l’agence Promovacances propose, dans un premier temps, ses services par Minitel ; dès l’année suivante, face au développement des technologies de l’information et plus particulièrement d’Internet, le site Promovacances.com est lancé. Appartenant désormais au groupe Karavel, dont elle génère plus de 80 % des bénéfices, l’enseigne a décidé, depuis 2004, de créer un réseau d’agences comptant déjà 17 points de vente à Paris et 1 à Lyon. Sa principale source de revenus reste cependant toujours sa plate-forme électronique, avec plus de 3 millions de visiteurs individuels par mois ; numéro un de la vente de séjours en ligne, Promovacances peut même se targuer d’avoir transporté plus de 2 millions de passagers, en 10 ans.

Visitez Promovacances : voir les promos vol et séjour

Dès la page d’accueil de sa plate-forme, Promovacances met en avant ses bons plans, pour lesquels il est possible de sélectionner la ville de départ, afin de trouver plus facilement les offres correspondant le mieux à ses attentes. Un moteur de recherche intégré permet aussi de procéder à un tri plus approfondi, en déterminant les caractéristiques principales du séjour recherché telles que le lieu, la date de départ, ou encore le budget. Plus de 110 destinations sont proposées par l’enseigne, aussi bien en Europe que dans le reste du monde, au départ de 66 villes de France, permettant ainsi à chacun de trouver le voyage le plus adapté à ses besoins. Lorsque la ville de départ a été sélectionnée, la liste des lieux les plus demandés, par les internautes ayant fait ce même choix, est alors proposée, afin de guider les clients indécis. Un menu horizontal est aussi disponible en haut de la page, celui-ci présentant les grandes catégories des prestations proposées par l’enseigne.

Pour chaque séjour, une vidéo de présentation peut être consultée, une visite virtuelle de l’établissement assurant l’hébergement est également là pour montrer la qualité des prestations fournies. Promovacances ne limitant pas son activité aux voyages organisés, des offres complémentaires sont aussi présentes sur cette plate-forme, celle-ci donnant, par exemple, la possibilité de réserver des billets d’avion ou de train, ou encore de louer un véhicule pour compléter au mieux son séjour. Dans le but de proposer le meilleur rapport qualité-prix, l’enseigne cumule, à la fois, les fonctions de Tour Opérateur, en organisant elle-même certains des séjours qu’elle met en vente, pour pouvoir afficher des tarifs moins élevés, grâce au contrôle total de l’ensemble du processus, et de distributeur, en commercialisant également des produits élaborés par d’autres enseignes, afin de proposer le choix le plus large possible. Quelle que soit la formule utilisée, les clients de Promovacances sont assurés de bénéficier de prestations de qualité, l’enseigne y attachant une attention toute particulière, celle-ci ayant même mis en place un service qualité, chargé d’examiner les quelques 100 000 questionnaires clients, récoltés chaque année, afin d’améliorer ses offres.

Pour toute information, il est possible de contacter Promovacances, par téléphone, au 0899 654 850, du lundi au vendredi, de 8h00 à 24h00, le samedi, de 9h00 à 23h00, ainsi que le dimanche, de 10h00 à 23h00, la communication coûtant, dans ce cas-là, 1,35 € par appel, auquel vient s’ajouter 0,34 € par minute. L’enseigne peut aussi être contactée, par fax, au 01 48 01 51 33, par courrier électronique, à info@karavel.com, ou par courrier postal, à Karavel – 17, rue de l’Echiquier – 75010 PARIS.

Afin d’apporter la meilleure protection à ses clients, Promovacances, entreprise enregistrée auprès du RCS de Paris, sous le numéro SIRET B 499 668 606, et bénéficiant de la licence d’agence de voyage numéro LI 075 08 0030, est membre de l’Association Professionnelle de Solidarité du tourisme et dispose d’une protection en responsabilité civile professionnelle auprès de l’assureur Hiscox France.

Visitez Promovacances : voir les promos vol et séjour

Mots-clefs : , , , , ,

VoyagesVoyages