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MARMARA

Marmara, agence fondée en 1965, avait, à ses débuts, pour activité unique, l’accueil des touristes turcs en France. En 1979, l’enseigne subit des transformations importantes et devient alors tour opérateur, ne proposant toutefois qu’une seule destination, la Turquie. Une dizaine d’années plus tard, avec l’arrivée d’Hervé Vighier, la marque change d’orientation, et décide de prendre le contrôle de l’ensemble des prestations nécessaires à l’organisation d’un voyage, avec la réservation de vols, d’hôtels, la création de structures d’accueil… En 1993, Etapes Nouvelles est lancée par Marmara, afin de permettre à cette dernière de diversifier son offre en y ajoutant de nouvelles destinations avec, tout d’abord, le Kenya et l’Egypte, puis la Tunisie et le Maroc, et Blue Lagoon, qui distribue des voyages consacrés à la plongée sous-marine, se joint au groupe. La plate-forme électronique, donnant la possibilité, à Marmara, de distribuer ses produits en ligne, est ensuite créée en 1997. Plus récemment, lors de son intégration dans le groupe britannique First Choice, alors numéro trois européen de son secteur, l’enseigne a également développé le concept de vacances en clubs, sur lequel elle est aujourd’hui le leader français. Même si Etapes Nouvelles a, à présent, disparu, Blue Lagoon, conserve son identité, et Marmara poursuit le développement de son offre, avec toujours plus de destinations disponibles : la Grèce, la Crète, Majorque, l’Ile Maurice, et plus récemment la Sardaigne.

Bien que l’enseigne propose également des séjours, des circuits, des croisières, ou encore de simples vols, le produit phare de la marque reste les vacances en club, Marmara pouvant même se targuer d’avoir accueilli un quart des vacanciers ayant choisi ce type de formule. Disposant de 34 clubs distincts, l’enseigne donne ainsi la possibilité aux voyageurs de participer, dans le cadre de ces formules, à un grand nombre d’activités et de jeux, dont l’organisation quotidienne est confiée à des animateurs francophones, pour une clientèle, également, exclusivement francophone. A l’occasion des vacances d’été, l’enseigne prévoit même d’accorder une réduction de 50 % pour les enfants, pour tous les départs ayant lieu aux mois de juillet et août.

La page d’accueil de la plate-forme met donc, tout particulièrement, en évidence ces séjours en club, notamment par l’intermédiaire de « promotions » donnant la possibilité d’obtenir des remises pouvant atteindre, pour certaines d’entre elles, jusqu’à 60 %, ces offres présentées ici sont toutefois à saisir rapidement, celles-ci proposant un départ dans les sept à quatorze jours qui suivent. Une carte, également présente sur la page d’accueil, permet, pour sa part, de visualiser toutes les formules disponibles pour chacune des destinations qu’il est possible de rejoindre grâce à ce prestataire. Un simple clic sur la région souhaitée mène alors directement à la liste des offres correspondantes, par l’intermédiaire de laquelle il est ensuite possible d’accéder à la fiche détaillée du produit, l’ensemble des prestations y étant alors décrites, des photos du lieu d’hébergement et de la région à visiter venant, en plus, compléter ces informations.

Un formulaire définissant les principaux critères du voyage souhaité permet également aux internautes de trier les offres en fonction de leurs propres attentes, facilitant ainsi leur recherche ceux-ci ne se voyant plus proposer que les solutions parfaitement adaptées à leur demande. Pour les clients n’ayant pas d’idée précise sur le séjour qu’ils souhaitent faire, ou pour ceux désirant profiter de toutes les bonnes occasions qui se présentent, la plate-forme a aussi prévu la mise en place d’un abonnement à sa newsletter, afin de les prévenir de toute nouvelle parution de promotions.

Pour être certain de garantir les meilleurs prix, et pour la plus grande satisfaction de ses clients, Marmara s’engage, quoi qu’il en soit, pour l’ensemble des formules disponibles, à rembourser la différence au cas où les clients viendraient à trouver le même produit moins cher ailleurs.

Un numéro « conseils voyages » a également été mis en place pour guider les clients, celui-ci restant joignable, au 0892 160 180, depuis la France métropolitaine, ou au 0033 825 130 011, depuis l’étranger, du lundi au samedi, de 9h00 à 21h30, et le dimanche, de 10h00 à 20h00. Certaines questions peuvent aussi être posées par l’intermédiaire du formulaire de contact présent sur le site Internet de l’enseigne.

Toujours dans le but d’offrir un maximum de garanties à ses clients, Marmara, enregistrée au RCS de Paris, sous le numéro SIRET 318 043 304 00043, et s’étant vu délivrer la licence d’agence de voyage numéro LI 075 95 0298, a adhéré à l’Association Professionnelle de Solidarité du tourisme, et souscrit une assurance en responsabilité civile auprès de Generali.

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