Comparez les prix internet des billets d'avion

LASTMINUTE

Créée en 1998, par Martha Lane Fox et Brent Hoberman, l’agence de voyages en ligne, lastminute.com, connaît une croissance rapide, notamment grâce à sa cotation sur le marché NASDAQ, ainsi qu’à la bulle Internet, qui ne lui a toutefois pas évité, lors de son éclatement, de rencontrer quelques difficultés, en enregistrant, en 2001, la plus grande perte de sa courte histoire. En 2003, lastminute.com est ensuite racheté par Travelocity, société appartenant au groupe Sabre Holding, elle-même reprise, en 2007, par Texas Pacific Group, faisant ainsi, de ce dernier, le propriétaire actuel de la plate-forme, qui se situe désormais dans le top 15 des sites d’e-commerce les plus visités de France.

Etant donné que l’activité de lastminute.com a débuté, exclusivement, sur Internet, un soin tout particulier a été apporté à l’interface de sa plate-forme, qui revêt une apparence à la fois sobre et dynamique, reprenant l’identité visuelle de la marque avec son rose si caractéristique. Une animation permet, tout d’abord, de voir défiler les promotions actuellement disponibles, alors que le reste de la page d’accueil présente un « calendrier de l’inspiration » rassemblant les principales offres de séjours, hôtels et week-ends, un « top promos » ainsi que quelques autres informations évoluant régulièrement au rythme des saisons. Un menu horizontal, en haut de la page, propose également d’accéder directement aux diverses catégories de produits distribués par l’enseigne : vol, séjour, hôtel, location, mais aussi restaurant, spectacle… alors que, sur la droite de l’écran, un formulaire donne la possibilité de procéder à une recherche plus avancée, en fixant les critères essentiels du séjour recherché.

Chaque séjour bénéficie, par ailleurs, d’une fiche présentant les horaires de vol, le lieu d’hébergement, ainsi que des photos des sites proposés, il est également possible d’accéder, depuis cette page, aux avis laissés par les internautes ayant déjà effectué ce voyage, permettant ainsi de bénéficier de l’expérience de tous pour évaluer au mieux la qualité du produit distribué. Une grille tarifaire est aussi disponible, afin de connaître la disponibilité, et le prix, de l’offre, en fonction du lieu de départ.

Spécialiste des voyages et des séjours à bas coût, l’enseigne met, bien entendu, l’accent sur ses prix particulièrement attractifs, mais n’en oublie pas pour autant de veiller à la qualité des prestations fournies en procédant régulièrement au contrôle de ses produits, afin de vérifier que les services répondent, en tous points, aux exigences de ses clients. Pour s’assurer de toujours bénéficier des meilleurs prix, lastminute.com négocie avec plus de 50 000 fournisseurs, et s’engage même à rembourser deux fois la différence, si un tarif plus avantageux venait à être trouvé auprès de la concurrence.

Bien que les tarifs proposés, par lastminute.com, soient déjà particulièrement intéressants, l’enseigne met, quotidiennement, en place de nouvelles promotions, celles-ci prenant la forme d’offres de « dernière minute ». Chaque semaine, lastminute.com propose également les « imbattables du mercredi », consistant en des réductions sur des formules spécialement négociées, et restant disponibles pendant une journée seulement.

Quel que soit le séjour recherché, lastminute.com est en mesure de proposer le produit qui convient à chacun, l’enseigne disposant d’un catalogue présentant plus de 58 destinations, au départ de 27 aéroports français, et d’une gamme de produits très étendue, un simple séjour pouvant alors être complété, grâce à cette même plate-forme, par une réservation d’une table de restaurant, ou encore d’une place de spectacle.

Pour rester à l’écoute de ses usagers, l’enseigne a mis en place un service client. Afin de le rendre plus efficace, plusieurs numéros de téléphone y sont proposés, chacun d’eux correspondant à un sujet précis. Ainsi, pour une question concernant une réservation, il convient d’appeler le 01 58 79 01 14, disponible 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7. Pour les demandes faisant référence aux trajets en avion, le 0977 40 05 09 reste joignable du lundi au samedi, de 8h00 à 0h00, et le dimanche, de 9h00 à 0h00. Les renseignements au sujet des locations en France et en Espagne peuvent être obtenus au 01 53 63 28 23, qui répond du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h00, et le samedi, de 11h00 à 19h00. Les requêtes à propos des croisières, autres que sur le Nil, trouvent, quant à elles, une réponse au 0800 94 10 94, accessible du lundi au vendredi, de 8h00 à 20h00, et le samedi de, 9h00 à 19h00. Toutes les autres interrogations sur les autres produits peuvent être soumises, à tout moment, au 01 45 19 76. Il est également possible de prendre contact, avec chacun de ces services, par courrier électronique, à l’aide du formulaire disponible sur la plate-forme Internet. Une autre plate-forme téléphonique, portant le numéro 0 899 70 01 70, a aussi été conçue pour enregistrer les réservations du lundi au samedi, de 9h00 à 20h00, et le dimanche, de 10h00 à 19h30.

Affiliée au Syndicat National des Agences de Voyages, et titulaire de la licence d’agence de voyage numéro LI 093 06 0001, lastminute.com, société enregistrée auprès du RCS de Bobigny, sous le numéro SIRET B 422 653 493, dispose d’une assurance en responsabilité civile professionnelle souscrite auprès de Hiscox, offrant ainsi toutes les garanties nécessaires à ses clients.

Visitez Lastminute et bénéficiez de promos sur votre séjour

Mots-clefs : , , , , , ,

VoyagesVoyages